Avec LinkedIn, vous n’avez jamais été aussi proche du job de vos rêves

ACTUALITES LinkedIn
ACTUALITES LinkedIn

LE CONCEPT

Pour faire sa promotion, LinkedIn vient de dévoiler son premier spot publicitaire qui sera diffusé pendant la cérémonie des Oscars aux États-Unis. Le film, élément de la campagne globale « You’re closer than you think », met en scène un astronaute en activité autour d’une station spatiale. Le CEO de LinkedIn Jeff Weiner nous raconte alors comment son père l’a poussé à poursuivre ses objectifs lorsqu’il était enfant. Pendant ce temps, le texte à l’écran explique que la NASA a lancé un recrutement sur LinkedIn pour un poste d’astronaute l’année dernière et a reçu près de 3 millions de candidatures sur le réseau social.

L’ORIGINALITÉ

Pour sa première prise de parole en télévision LinkedIn vise juste et se positionne au-delà du simple réseau social professionnel. Avec ce film, la marque montre qu’elle n’est pas seulement un moyen pour se rapprocher des bonnes personnes mais aussi et surtout de son objectif, de son rêve ultime. LinkedIn se construit une image de guide vers cette consécration. La signature « You’re closer than you think » possède un double sens : plus proche de ses relations professionnelles clés mais aussi de son job de rêve. Un rêve symbolisé par cet astronaute en orbite autour de la Terre. D’ailleurs, ce dernier ne manquera pas de taper dans l’oeil des fans de ‘Seul sur Mars’ qui espèrent voir le film remporter un Oscar dimanche soir.

Voir aussi