IBM Watson : Carry Fisher dirige une thérapie de groupe pour robots
LE CONCEPT
IBM poursuit la promotion de Watson, son programme informatique d’intelligence artificielle, avec une campagne publicitaire dévoilée à l’occasion de la cérémonie des Oscars. Le film principal met en scène une thérapie de groupe pour robots de science-fiction présidée par Carry Fisher. Ces derniers, voulant contrôler le monde et n’aimant pas travailler avec les humains, sont confrontés à Watson qui collabore avec l’humanité pour l’aider à surmonter ses défis. La campagne comprend également une série de films très courts où les différents robots confessent leurs capacités avant qu’un texte ne dévoile celles de Watson.
L’ORIGINALITÉ
IBM surfe à merveille sur l’imaginaire robotique du cinéma de science-fiction pour lever le principal frein à l’utilisation de Watson : contrairement à ces robots, l’intelligence artificielle Watson est au service de l’humanité (et des entrepreneurs). Pour gagner l’attention du public en pleine cérémonie des Oscars, la marque utilise Carry Fisher, que l’on a l’habitude de voir converser avec des robots dans Star Wars.