Ce billboard rempli de baskets Reebok s’ouvre si vous courez suffisamment vite

ACTUALITES Reebok
ACTUALITES Reebok

LE CONCEPT

Pour le lancement de sa nouvelle basket de running ZPump 2.0, Reebok a réalisé une opération de street marketing dans une rue piétonne de Stockholm. La marque y a installé un billboard contenant des ZPump 2.0 et sur lequel on peut lire « Are You Fast Enough For The ZPump 2.0 ? ». Le principe est simple : le billboard est connecté à un radar qui mesure la vitesse de passage, exactement comme pour les voitures. Si les passants courent suffisamment vite devant la « Speed Cam », il s’ouvre et le sprinter remporte une paire des nouvelles baskets Reebok.

L’ORIGINALITÉ

Reebok utilise le principe simple mais efficace du radar de vitesse pour faire la promotion de sa dernière création running en se différenciant de ses concurrents Nike et Adidas. Pour la marque, on ne plaisante pas avec le sport, devenu un élément vital de notre vie. Le running n’échappe pas à cette règle. Avec cette opération, la marque invite donc ses consommateurs à se surpasser pour mériter son produit en créant une interaction cohérente.

Voir aussi