Always crée des emojis pour lutter contre les stéréotypes féminins
LE CONCEPT
Always continue la promotion de sa marque et son combat contre les stéréotypes avec un nouvel épisode de la campagne #LikeAGirl. Avec l’opération « Girl Emojis », Always s’en prend aux emojis qui ne sont pas représentatifs des jeunes filles en termes d’apparences, de gestuelles ou d’activités. Pour y remédier, la marque demande aux jeunes filles de décrire sur Twitter les emojis qu’elles voudraient pouvoir utiliser, à l’aide du hashtag #LikeAGirl. Pour lancer cette opération Always a réalisé un film qui met justement en scène des filles et les emojis qu’elles ont imaginé.
L’ORIGINALITÉ
De plus en plus de marques prennent la parole pour s’élever contre les stéréotypes féminins. Si Always a frappé fort avec la première campagne « Like A Girl », on peut citer Dove et le Self Esteem Project ou encore les équipementiers Nike, Under Armour et Adidas. Ici, Always retranscrit sa campagne à succès sur le terrain des emojis. La vendeur de produits d’hygiène féminine réalise une opération cohérente avec son territoire, donne du sens à sa signature « Rewrite the rules » et engage ses consommateurs grâce à un volet participatif. Une campagne bien pensée et loin d’être gratuite quand on voit à quel point les emojis sont malheureusement stéréotypés.