Volkswagen lance le casque connecté pour chien
LE CONCEPT
Si l’on peut contrôler une voiture depuis son smartphone, pourquoi ne serait-ce pas possible de faire la même chose avec son animal de compagnie ? Volkswagen se charge de répondre à cette question et lance le premier casque connecté pour chien. Fini les promenades quotidiennes et les tâches contraignantes de la vie d’un maître, votre chien s’occupe de lui tandis que vous le surveillez à distance depuis votre lieu de travail. Equipé d’une puce GPS, d’une caméra et d’écouteurs, le chien court, mange, sort en extérieur, en bref, apprécie pleinement sa nouvelle vie de chien libre.
C’est bien sûr une plaisanterie du constructeur allemand qui fait avec cette présentation fictive d’objet connecté la promotion aux Pays-Bas de ses systèmes de contrôle à distance.
L’ORIGINALITÉ
Volkswagen montre avec cette parodie qu’elle peut nous aider à nous simplifier la vie grâce à sa technologie. En nous gratifiant du don d’ubiquité, elle nous permet de gérer à distance notre voiture à tout moment de la journée comme ce maître le fait avec son chien adoré. La marques qui a connu d’importants déboires l’année dernière joue ici la connivence pour se reconnecter de manière décalée à ses publics. Quoi de mieux qu’une vidéo de chien pour redorer son image ?