Un affichage interactif vous transforme en chef d’orchestre

ACTUALITES Hungarian Telecom
ACTUALITES Hungarian Telecom

LE CONCEPT

Si le Budapest Festival Orchestra est un des orchestres les plus connus de Hongrie, il n’en reste pas moins déserté par les plus jeunes qui assistent de moins en moins aux concerts. Pour se reconnecter avec cette audience, son sponsor Hungarian Telecom crée un billboard interactif qui permet aux passants de contrôler un orchestre à l’aide de leur smartphone. Une fois connecté au billboard, le smartphone devient une baguette de chef d’orchestre. Le dispositif détecte les mouvements et selon le tempo, accélère ou décélère en temps réel la musique jouée par les musiciens. A la fin de l’expérience, une promotion est offerte à chaque participant pour le prochain concert de l’orchestre.

L’ORIGINALITÉ

Cette expérience immersive permet de lier efficacement affichages digitaux et smartphone. La campagne réinvente le panneau publicitaire traditionnel pour s’adresser à un public plus jeune. Cette opération dépoussière l’image de la musique classique et invite les passants à rentrer dans la peau d’un chef d’orchestre.

Voir aussi