Canon projette des oeuvres d’artistes inconnus sur les façades de grands musées new-yorkais

ACTUALITES Canon
ACTUALITES Canon

LE CONCEPT

Pour fêter le 25ème anniversaire de la ligne EOS Rebel DSLR Camera, la marque Canon s’associe au producteur Swizz Beatz pour faire émerger des artistes qui n’ont pas eu la chance d’accéder au succès. Afin de briser symboliquement les murs du marché de l’art qui ne reconnait pas leur travail, l’idée est de projeter de nuit leurs oeuvres sur les façades de grands musées new-yorkais. Dans un spot entièrement filmé à partir d’un appareil Canon, les artistes assistent à la présentation grandeur nature de leurs oeuvres et bénéficient ainsi d’une visibilité sans précédent.
Le succès de cette démarche a entrainé la mise aux enchères des travaux des artistes présentés dans la prestigieuse maison Soteby’s.

L’ORIGINALITÉ

Canon propose dans cette campagne une lecture militante de l’art. L’artiste est avant tout engagé et la projection des oeuvres sur les façades s’inspire directement de l’univers du Street Art. La campagne et sa signature « Rebel With a Cause » montre que Canon comprend ce mouvement de fond, en marge d’un marché de l’art cadenassé. En s’appropriant ces codes et surtout en proposant du matériel professionnel pour tous, la marque japonaise invite à réveiller la fibre artistique qui est en chacun de nous.

Voir aussi