La marque Fairy devient « Fair » pour la journée internationale des droits de la femme

ACTUALITES Fairy
ACTUALITES Fairy

LE CONCEPT

En Angleterre, les femmes passent en moyenne deux heures de plus que les hommes au soin des tâches ménagères. Fairy, leader anglais des liquides nettoyants pour vaisselle, souhaite se battre contre ces inégalités qui persistent. Pour la journée internationale des droits de la femme, la marque transforme son logo et son packaging en retirant la dernière lettre de son nom, pour devenir « Fair », équitable en anglais. On pourra retrouver le produit en magasin dans les prochaines semaines.

L’ORIGINALITÉ

Un petit changement à fort impact, Fairy appelle à réfléchir sur l’égalité des deux sexes dans la maison. La marque embrasse la cause des femmes et entend influencer de façon inconsciente ses clients à repenser la répartition des tâches au sein du foyer. Souvent impliquée dans des opérations caritatives, Fairy mise à nouveau sur une prise de parole militante. Le liquide pour vaisselle, symbole du manque de parité dans nos sociétés est utilisé par la marque pour faire avancer les mentalités.

Fairy-Fair-wcie3

Fairy-Fair-wcie2
Retrouvez la vidéo de l’opération ici.

Voir aussi