Gatorade met la data au service de la performance avec sa nouvelle campagne « Your Game Is Our Lab »

ACTUALITES Gatorade
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LE CONCEPT

Gatorade, le vendeur de boissons énergétiques pour sportif, lance sa nouvelle campagne « Your game is our lab » et révèle sa nouvelle vision de marque. Déterminée à devenir la référence des produits pour sportifs, la marque propose une approche autour de la data. Dans un spot à l’allure futuriste, l’athlète est imagé par un ensemble de points de données, symbole d’un glissement technologique. Le terrain de jeu devient alors un terrain d’expérimentation pour proposer des produits toujours plus adaptés aux sportifs.
Le site dédié de la campagne met en scène les témoignages de quatre icônes du sport dont le sprinter Usain Bolt et le baseballeur Bryce Harper. L’idée est de présenter les futurs produits de la marque en les associant à des moments de consommation bien spécifiques de la journée : avant et après l’effort ou encore pendant le sommeil. Dernier né du laboratoire de la marque, la « GX bottle » et son système de recommandations intégrées est l’exemple même du nouveau positionnement de la marque.

L’ORIGINALITÉ

Gatorade, très populaire aux Etats-Unis, est perçue par beaucoup comme une marque favorisant l’obésité pour les personne n’y associant pas une pratique sportive régulière. La marque entend court-circuiter cette croyance pour proposer une vision tournée vers la performance. Le registre du « carburant » est utilisé pour montrer à quel point Gatorade combine science et nutrition au service des sportifs. Au passage, la marque présente dans son spot des produits qui ne sont pas encore sortis : une manière stratégique de créer l’attente et de se projeter dans l’avenir en s’appuyant sur les insights et les données. Gatorade s’inscrit dans le sillage des grands équipementiers sportifs sur un marché où la technologie est devenue le nerf de la guerre et l’athlète « augmenté » le centre des enjeux.

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