BMW « kidnappe » 100 véhicules pour fêter son centenaire

ACTUALITES BMW
ACTUALITES BMW

LE CONCEPT

Pour fêter son centenaire, BMW lance l’opération « Carnapping » à Hambourg. Le concept derrière ce nom accrocheur : localiser 100 véhicules de la marque disponibles en covoiturage puis les « kidnapper ». Le spot met en scène une bande cagoulée qui font mine de voler les voitures pour les conduire jusqu’à des endroits bien précis. Enfin le reveal final arrive, un mapping de la localisation des voitures qui toutes rassemblées forment un beau message d’anniversaire.

L’ORIGINALITÉ

Avec cette campagne, BMW trouve un moyen décalé et visuel de célébrer son anniversaire. Le constructeur automobile affirme sa volonté dans les années à venir de se tourner vers la technologie, illustrée dans ce spot par la géolocalisation et l’ouverture sans contact. BMW montre sa participation à l’économie collaborative en utilisant le covoiturage.

bmw-carknapping-wcie3

bmw-carknapping-wcie

Voir aussi