Vodafone lance une veste interactive qui sauve la vie des cyclistes

ACTUALITES Vodafone
ACTUALITES Vodafone

LE CONCEPT

Au pays-Bas, les cyclistes ont 8 fois plus de chance d’avoir un accident dans le noir. Ces risques sont multipliés avec l’utilisation du smartphone en vélo. Pour remédier à cette situation, l’opérateur téléphonique Vodafone a conçu à l’aide de la Technical University de Delft et la Dutch Cyclist Association une veste interactive, la « Smart Jacket ». Connectées au mobile et à une application cartographique, les 300 LEDs de la veste vont signaler aux automobilistes et cyclistes derrière vous vos changements de direction. Toujours pour éviter les collisions, les LEDs situées sur la manche de la veste permettront de vous indiquer l’itinéraire le plus court pour arriver à votre destination, sans avoir à sortir votre mobile.

L’ORIGINALITÉ

Dans un pays où la culture du cycliste est très forte, Vodafone se connecte au public néérlandais utilisateur de smartphone pour offrir un objet connecté, vecteur de sécurité. Après la peinture phosphorescente de la campagne Volvo « Life Paint » (lien), Vodafone investit ici le sujet des cyclistes avec la tendance des wearables, les vêtements connectés. La firme illustre dans cette campagne un mobile utilitaire, au service de l’humain, capable de l’aider et le prévenir des risques du quotidien. L’efficacité et la praticité du produit développé par Vodafone est gage pour la marque de sa rapidité de connexion et d’une compréhension des usages de ses consommateurs.

Voir aussi