Pour Pâques, Carlsberg lance son bar en chocolat
LE CONCEPT
Carlsberg souhaite communiquer d’une drôle de façon pour le week-end de Pâques. En effet, dans le prolongement de sa campagne #ifcarlsbergdid, la marque à ouvert un « pop-up bar » dans les rues de Londres entièrement fait… de chocolat. Les murs, les verres, en passant par le jeu de fléchettes et le comptoir, plus d’une demi-tonne de chocolat a été réquisitionnée pour cette opération. Les passants sont invités à se servir eux-mêmes une pinte de Carlsberg et à immortaliser le moment sur les réseaux sociaux. Pour accompagner l’ouverture, un concours organisé sur Twitter récompensera les heureux gagnants d’un verre personnalisé, en chocolat naturellement.
L’ORIGINALITÉ
Carlsberg fait preuve, dans cette opération, d’un certain sens de l’humour pour faire prendre vie à l’insolite association chocolat et bière. Après le billboard tireuse à bière, la marque ne cesse de se renouveler pour inventer de nouveaux formats publicitaires. Pâques est un moment important de consommation de bière en Grande-Bretagne, une façon pour Carlsberg de captiver habilement en transformant l’ordinaire en extraordinaire.
What to do with half a tonne of chocolate and some ice cold Carlsberg? Introducing #IfCarlsbergDid chocolate bars.https://t.co/xDU2gPqfvo
— Carlsberg UK (@CarlsbergUK) March 23, 2016
For a chance to win a chocolate glass tweet your name to #CarlsbergChocolate! UK, 18+ Ts&Cs: https://t.co/zDm6yWostIhttps://t.co/Jcz7Ztd8R1
— Carlsberg UK (@CarlsbergUK) March 23, 2016