Coca-Cola invite à pousser la chansonnette avec ses nouveaux packagings
LE CONCEPT
Coca-Cola poursuit sa campagne « Share a Coke » avec l’opération packaging « Share a Coke and a Song ». La marque crée cette fois-ci des bouteilles et canettes sur lesquelles apparaissent des extraits de chansons célèbres d’hier et d’aujourd’hui. D' »Under Presure » de David Bowie au « We Are The Champion » de Queen, en passant par « All I do is win » de Dj Khaled, plus de 70 chansons seront proposées sur toutes les gammes Coca-Cola. Ces nouveaux packaging devraient être disponible à la vente dès début mai. Un relai sur les réseaux sociaux est également mis en place pour cette nouvelle campagne. L’application Shazam permettra d’accéder à du contenu supplémentaire après avoir photographié le produit. On pourra alors doubler la chanson en question et publier le tout avec le hashtag #ShareaCoke.
L’ORIGINALITÉ
Avec ces nouveaux packaging, Coca-Cola trouve un moyen habile de renouveler sa promesse de partage. La marque se connecte ici avec la culture populaire pour engager ses publics. En utilisant un format de vidéo court avec une mécanique de doublage qui fait fureur sur les réseaux sociaux, la campagne promet de nombreuses retombées.