Jeep transforme votre pare-brise sale en oeuvre d’art
LE CONCEPT
Pour promouvoir « Jeep territory », un parcours d’essai tout-terrain, Jeep lance en Russie la campagne « Beauty in dirt ». L’opération qui se déroule dans la ville de Moscou, piège des propriétaires de véhicules garés dans un parking. Un artiste se charge à leur insu de créer une oeuvre à partir de la saleté accumulée sur leur pare-brise. En frottant la crasse, l’artiste réussit à réaliser de véritables tableaux de paysages, sous le regard médusé des passants impressionnés par la prouesse. Sur l’essuie-glace, l’heureux propriétaire découvrira une invitation pour essayer les derniers modèles de la marque en situation réelle.
L’ORIGINALITÉ
Jeep montre avec cette campagne qu’il n’y a pas de honte à salir sa voiture. La marque cible les véhicules les plus sales appartenant à des propriétaires potentiellement plus intéressés par l’offre. Les paysages réalisés par l’artiste sont des rappels de l’univers du constructeur automobile, symbole de liberté et de grands espaces. Cette opération traduit finement la promesse de qualité Jeep, celle d’un véhicule tout-terrain, à l’aise sur n’importe quelle surface.