« Highway Robbery » : quand les concurrents de Volvo rechargent son nouveau véhicule hybride

ACTUALITES Volvo
ACTUALITES Volvo

LE CONCEPT

Pour la promotion du XC90 T8, le dernier modèle hybride de Volvo, la marque a créé un billboard innovant. « Highway Robbery » est une station éphémère qui transforme l’énergie produite par les autres voitures pour recharger en électricité le véhicule de la marque. Installé sur la chaussée d’une autoroute californienne, un dispositif composé d’un générateur et de pompes hydrauliques crée de l’énergie lorsque les voitures roulent dessus. La Volvo, disposée sur la station au bord de la route, se recharge ainsi peu à peu grâce au flux autoroutier. Un écran géant remercie également les automobilistes, généreux malgré eux, pour leur contribution. Les messages sont personnalisées en fonction de la voiture qui roule sur le dispositif.

L’ORIGINALITÉ

L’opération « Highway Robbery » montre que l’on peut toujours trouver un moyen innovant et créatif pour éviter les déperditions d’énergie. La promesse du nouveau véhicule hybride de Volvo est d’autant plus forte qu’elle ne fait qu’utiliser l’énergie recyclée d’autres véhicules. La marque trouve un moyen efficace de se démarquer et prendre un temps d’avance sur ses concurrents qui sont ici spectateurs de la prouesse technologique du dispositif, en n’oubliant pas de les remercier. Volvo développe ici son positionnement sur les énergies renouvelables, pour inventer l’industrie automobile de demain.

Voir aussi