Sexolimetro, l’ethylotest Durex qui vous aide à choisir un préservatif en fonction de ce que vous avez bu

ACTUALITES Durex
ACTUALITES Durex

LE CONCEPT

Si l’alcool adoucit les moeurs, il est surtout vecteur de liberté sexuelle. Cependant plus on en consomme, moins les performances sont élevées. À l’occasion du festival Fiestas de Palmares au Costa Rica, Durex a imaginé une campagne pour promouvoir sa gamme de préservatif. La marque présente « Sexolimetro » : un ethylotest qui mesure le taux d’alcoolémie et vous indique quel produit de la gamme Durex utiliser en conséquence. L’ensemble des modèles sont offerts et chaque degré d’alcoolémie est associé à un type de préservatif, allant de la sécurité au plaisir en passant par la performance. Les plus éméchés seront ainsi dirigés vers un Durex Extra Safe tandis que les plus sobres vers le modèle Extra Pleasure. Les équipes Durex ont distribué en 3 jours plus de 13 000 préservatifs aux festivaliers.

L’ORIGINALITÉ

La campagne Sexolimetro permet de toucher un public jeune à un moment où il est particulièrement réceptif et réussit à mettre habilement l’accent sur la diversité de sa gamme. La marque améliore la présence à l’esprit de son produit en l’associant à un univers festif où alcool rime avec les valeurs de plaisir délivrées par Durex. Mais surtout, l’ethylotest permet à Durex de se rendre utile et de parler de prévention et de risques de façon ludique et donc efficace.

Voir aussi