Activision tease Call of Duty Infinite Warfare à l’intérieur du précédent opus de la saga
LE CONCEPT
Pour faire la promotion de son dernier opus, Call of Duty Infinite Warfare, Activision a choisi de capitaliser sur son précédent jeu, « Black Ops 3 » en lançant le week-end dernier la campagne « Hostile Takeover ». Vendredi soir, sur un des niveaux du jeu, un étrange vaisseau faisait son apparition dans le ciel, alimentant les spéculations des joueurs sur les forums. Le samedi matin, le jeu était mystérieusement envahi par des affiches et des billboards de propagande. Finalement, dans l’après midi, l’un des héros du jeu, le Lieutenant Reyes s’adressait directement aux joueurs pour leur indiquer le seul canal sécurisé pour entrer en contact avec lui : Facebook Messenger. Les joueurs se sont alors dirigés vers le réseau social pour découvrir ce qui s’y cachait : le teaser du nouveau jeu de la firme.
L’ORIGINALITÉ
L’opération s’appuie sur le monde virtuel créé par Activision pour délivrer à ses joueurs un message contextualisé mis en scène brillamment à l’intérieur du jeu. La campagne de teasing touche avec finesse des joueurs déjà convaincus par le précédent opus en les associant de façon ludique à la prochaine sortie. Le chatbot créé sur Facebook pour l’occasion permet de nouer une véritable relation entre la marque et le consommateur à travers une expérience personnalisée. Ainsi, Activision joue sur la curiosité des joueurs qui se régalent de petits détails et les invite à avancer dans le jeu et débloquer des niveaux. Définitivement, la publicité in-game s’impose comme un nouveau canal de diffusion à privilégier pour le marché ultra-concurrentiel du jeu vidéo.