PETA crée un magasin de vêtements et accessoires en cuir où les articles sont encore « vivants »
LE CONCEPT
Pour sensibiliser sur son action en Asie en faveur des droits des animaux, l’association PETA lance l’opération « Behind the leather ». Au centre du dispositif de la campagne, un faux magasin sobrement appelé « The Leatherwork ». On y retrouve un bon nombre de pièces en cuir, du sac aux escarpins, en passant par les vestes. Dans le spot de l’opération, les visiteurs se pressent dans la boutique avant de réaliser en inspectant les articles en vente qu’ils sont encore « vivants ». Un faux coeur qui bat à l’intérieur d’un sac ou des gants encore plein de sang : tout est fait pour illustrer la cruauté du commerce de cuir animal.
L’ORIGINALITÉ
PETA s’inscrit dans la droite lignée de ses anciennes campagnes à travers des prises de paroles marquante appuyées par des images choquantes. L’association invite le public à prendre du recul et réaliser qu’un organisme vivant peut se cacher derrière un vêtement. PETA s’attaque à nouveau au milieu de la mode où les cuirs et fourrures sont encore monnaies courantes.