Des sessions de voltige aérienne pour comprendre la violence des crises financières

ACTUALITES
ACTUALITES

LE CONCEPT

La presse économique est souvent jugée difficile d’accès tandis que les mécanismes boursiers se heurtent à l’incompréhension du public. Pour faire sa promotion, El Cronista, un quotidien économique argentin, lance la campagne « Vuelos » qui illustre ces phénomènes financiers. Le journal a décidé de transformer la courbe des marchés en trajectoire de voltige aérienne. Au programme, des lecteurs invités se retrouvent dans les airs pour vivre les courbes de la bourse au gré d’acrobaties de haute voltige. L’occasion pour les plus téméraires d’entre eux de revivre les sensations fortes du Crack boursier argentin de 2001.

L’ORIGINALITÉ

El Cronista dépoussière l’image a priori hermétique des quotidiens économiques en abordant avec humour le monde financier. Pas sûr d’en savoir plus sur la complexité des marchés à la fin du vol, mais la campagne illustre avec intelligence la brutalité des phénomènes boursiers.

Voir aussi