Une marque de céréales crée un livre à planter qui permet de cultiver ses produits
LE CONCEPT
Kashi, une marque de céréales américaine s’est récemment retrouvée sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons. En cause, l’utilisation d’OGM et de produits toxiques alors que la marque se prétendait naturelle. Kashi, qui a depuis entièrement revu sa chaîne de production, lance une campagne de reconquête avec l’opération « Plantable Book ». Pour réaffirmer la qualité de ses produits, la marque a conçu un ouvrage retraçant l’histoire des fruits et légumes qu’elle utilise, le tout dans un livre… à planter. Après avoir détaché et déchiré les pages composées de graines, on pourra directement les semer. Aussi, l’objet propose de monter soi-même un pot ainsi qu’une petite pelle pour se mettre au plus vite à l’ouvrage.
L’ORIGINALITÉ
À destination des influenceurs et des meilleurs clients de la marque, Kashi propose une belle initiative pour redorer son image écornée. L’opération souligne les valeurs de sa marque et de ses nouveaux engagements à travers un objet qui suscite l’intérêt. Une opération qui promet d’être virale et permettra certainement à la marque de retrouver la confiance perdue de ses consommateurs.