Volkswagen crée un passage piéton qui affiche le nom des écoliers qui le traversent
LE CONCEPT
Aux Emirats Arabes Unis, 20% des accidents de la route impliquent des piétons car bien souvent les voitures oublient de s’arrêter aux passages cloutés. Pour promouvoir la prudence sur les routes et protéger les enfants qui utilisent les passages piétons, Volkswagen lance l’opération « The Human Crossing ». La marque automobile a crée un nouveau panneau d’arrêt qui affiche le nom des écoliers qui l’empruntent. Volkswagen a remis plus de 2000 puces RFID aux élèves d’écoles locales et grâce à une technologie de tracking, le dispositif sera capable d’afficher leurs noms en temps réel sur un écran. Une façon de rendre plus « humain » le passage piéton pour attirer l’attention des automobilistes.
L’ORIGINALITÉ
Le constructeur allemand, qui aimerait se délester de son image controversée depuis l’affaire de l’année dernière, trouve ici une manière détournée de communiquer sur sa marque. Volkswagen se place du côté de la conduite responsable en proposant une dispositif innovant au service des plus fragiles, les enfants. L’opération joue avec finesse sur l’empathie des conducteurs pour faire évoluer les mentalités sur la sécurité routière.