Pour pousser les cyclistes à garder une oreille sur la route, cette radio diffuse un contenu différent par écouteur
LE CONCEPT
En Roumanie, les accidents de la route liés à l’utilisation d’écouteurs par les cyclistes ont triplé ces 6 dernières années. Pour sensibiliser le public et palier au manque de régulation, Radio21, une radio locale lance la campagne « Go Mono ». La radio a conçu avec des artistes des contenus originaux écoutables uniquement en mono. On pourra écouter depuis l’écouteur droit la version originale du morceau, tandis que l’écouteur gauche diffusera un remix ou une version acoustique. Une manière d’inviter les cyclistes à profiter d’une seule oreille des programmes, tout en restant à l’écoute de la route. La vidéo ci-dessous nous présente l’opération et est l’occasion de tester le système avec des écouteurs. Bluffant.
L’ORIGINALITÉ
Radio21 met au point un dispositif subtil pour soutenir la sécurité routière tout en mettant en avant son ADN musical. En lançant un concept ludique, la marque se connecte à un public qui a désormais des raisons de faire plus attention à la façon dont il aborde la conduite. « Go Mono » s’assure un succès d’ampleur grâce aux artistes qui ont suivi le mouvement et ont proposé différentes versions de leurs morceaux pour faire vivre la campagne.