Le Museum Of Childhood donne vie aux jouets issus de l’imagination des enfants
LE CONCEPT
Le Museum Of Childhood, musée de jouets anciens de Londres, lance la campagne « The Imaginary Friend Collection » pour s’adresser aux plus jeunes de leurs visiteurs. En effet, si le musée réveille la fibre nostalgique des parents, les enfants d’aujourd’hui demeurent moins sensibles aux jouets d’un autre temps. Après avoir demandé aux plus jeunes de parler de leur jouet idéal, des maquettistes se sont mis à l’ouvrage et ont réalisé à taille humaine les idées les plus imaginatives. Devant le succès de l’opération, l’exposition de ces nouveaux jouets qui devait durer initialement 6 semaines fait désormais partie de la collection permanente du musée.
L’ORIGINALITÉ
Le Museum Of Childhood réussit à projeter dans la réalité des idées issues de l’imagination des enfants. Le musée du jouet ancien trouve une façon de se renouveler, s’ancrer dans le présent pour créer une nouvelle attraction et s’attirer les faveurs des plus jeunes membres de la famille. L’opération crée un moment de grâce pour les enfants et les invite à dépasser les limites de leur imagination.