Des toilettes un peu trop publiques pour alerter sur la violation de la vie privée sur Internet

ACTUALITES Open Rights group
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LE CONCEPT

The Investigator Powers Bill est une loi qui accorde à la police de Grande-Bretagne le droit de collecter les communications et les données internet des internautes. Open Rights Group, une association qui lutte contre l’adoption de cette loi au parlement, lance la campagne « Very public toilet » pour sensibiliser le grand public à la protection de la vie privée. L’association a eu l’idée d’installer des toilettes publiques dans un centre ville et d’y ajouter une petite surprise pour ceux qui s’y introduisent. Après avoir fermé la porte, la vitre fumée devient immédiatement transparente, sous le regard amusé des passants qui assistent à la scène. Un message se dévoile ensuite à l’intérieur d’un placard pour annoncer aux piégés qu’ils perdent progressivement leur liberté sur le net.

L’ORIGINALITÉ

L’association crée la surprise grâce à une opération street marketing intelligente qui vient illustrer brillamment la perte de vie privée sur internet. Open Rights Group s’assure grâce à ce stunt créatif une exposition certaine pour espérer faire pencher en sa faveur le vote de la loi.

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