Un pré-roll impossible à « skipper » si vous avez fumé du cannabis
LE CONCEPT
Dans le Colorado, 19% des accidents de la route « sous influence » sont causés par la consommation de cannabis. Pour lutter contre sa consommation au volant, le Colorado Department of Transportation lance la campagne digitale « Can’t skip it ». Le spot diffusé en pré-roll des vidéos Youtube démarre sur un discours de sensibilisation aux risques, ennuyant de prime abord. Mais lorsque l’on peut enfin cliquer sur le bouton « Skip Ad » celui-ci s’échappe et se déplace dans la vidéo, le rendant impossible à atteindre. Une manière de souligner la difficulté de faire appel à ses réflexes sous l’emprise du cannabis.
L’ORIGINALITÉ
L’aspect ludique proposé par l’opération invite à prendre conscience du manque de réactivité au volant sous l’emprise de stupéfiants. L’opération joue sur notre envie de couper toujours plus vite les spots qui précèdent les contenus. Le bouton impossible à atteindre illustre alors avec créativité l’effet de la Marijuana sur le corps humain et son impact sur la sureté des routes.