Un stunt « éclaboussant » pour promouvoir la dernière moto BMW
LE CONCEPT
Pour promouvoir son dernier modèle de moto, le Motorrad S 1000 RR, le constructeur BMW lance en Afrique du Sud l’opération « Bus Stop ». La marque s’est emparée d’un arrêt de bus pour piéger des piétons. Grâce à des enceintes dissimulées, des bruits d’accélération annoncent l’arrivée imminente d’une moto lancée à pleine vitesse. En réalité, la moto ne passe pas devant les piétons mais des jets d’eau arrosent les voyageurs comme si elle venait de rouler sur une flaque. Les piétons, effarés, essaient alors de comprendre où est passée la moto, pensant avoir raté le bolide.
L’ORIGINALITÉ
BMW met en scène de manière amusante et décalée la qualité d’accélération de son dernier modèle à travers un dispositif efficace qui piège habilement son public. La promesse de la marque est réaffirmée, une moto si rapide qu’il est impossible de l’apercevoir.