Une session de drift à l’aveugle… ou presque, grâce à la 4G de Vodafone
LE CONCEPT
Pour tester la fiabilité de son réseau 4G en Nouvelle-Zélande, Vodafone lance une opération détonante : « The ultimate network test ». La marque s’est associée au pilote de drift Mad Mike pour lui faire vivre une course inédite : conduire dans une voiture aux fenêtres totalement opaques. Seul moyen de regarder ce qui se passe à l’extérieur, les écrans installés dans le cockpit retransmettent en direct grâce à la 4G ce que filment quatre smartphones fixés sur le toit du véhicule. Lancé à pleine vitesse, le bolide effectue une série impressionnante de dérapages sous les yeux ébahis du directeur 4G de Vodafone, copilote de circonstance de cette folle virée.
L’ORIGINALITÉ
Vodafone trouve une manière créative de promouvoir la puissance de son réseau en mettant en scène une expérience forte en sensations, alliant vitesse de connexion et acuité visuelle. Une manière habile de mettre l’accent sur la confiance que l’on peut accorder à son réseau téléphonique, au point de rouler… sans jamais réellement voir la route.