Un fabricant de popcorn en appelle aux codeurs pour lutter contre le règne des robots

ACTUALITES Halfpops
ACTUALITES Halfpops

LE CONCEPT

Pour promouvoir sa gamme de popcorn, la marque américaine Halfpops lance une campagne décalée, « Halfpocalypse ». Ce spot plein d’humour, qui met en scène un faux représentant de la marque, présente l’espèce humaine en danger, sur le point d’être anéantie par les robots. La marque appelle à l’aide la communauté des codeurs, seuls capables d’empêcher l’avènement des machines. En échange de leur contribution à une future guerre technologique, Halfpops promet de les nourrir avec ses délicieux snacks pendant l’affrontement. Le site dédié de la campagne leur propose d’ailleurs de résoudre une énigme, pour laquelle les heureux gagnants recevront une caisse remplie des produits de la marque.

L’ORIGINALITÉ

Halfpops trouve une manière originale et complètement absurde de promouvoir ses produits et faire participer sa communauté. La marque assume humblement qu’elle n’y connaît rien (ou presque) en technologie pour mieux valoriser la suprématie gustative de ses popcorn. Voilà une façon amusante de caricaturer la révolution digitale et de s’en servir comme levier de notoriété.

Voir aussi