Johnnie Walker s’engage sur la crise des migrants avec un documentaire hommage aux habitant de Lesvos

ACTUALITES Johnnie Walker
ACTUALITES Johnnie Walker

LE CONCEPT

La marque de whisky Johnnie Walker a dévoilé la semaine dernière le film « Ode to Lesvos », un hommage fort fait aux habitants de l’île et à leurs efforts quotidiens pour venir en aide au demi-million de réfugiés qui y ont afflué en 2015. Réalisé par Talal Derki, déjà primé au Sundance Film Festival pour un film portant sur la crise des migrants, ce court documentaire choisit de mettre en lumière des réactions exemplaires et positives, en marge des aspects tragiques de ce drame largement traités par les médias.

L’ORGINALITÉ

Au coeur de l’initiative Johnnie Walker Storyline, un projet de la marque qui veut mettre en valeur des récits humains et progressistes , le film a déjà atteint plus d’un million de vues sur YouTube. Si Johnnie Walker est ici loin de son cœur de métier habituel, elle n’en montre pas moins qu’une marque peut oser s’inviter dans la sphère politique, en s’appuyant sur une posture ultra-engagée, crédible et inspirante.

Voir aussi