Hendrick’s mobilise ses fans pour inventer une nouvelle variété de concombre
LE CONCEPT
Faire pousser un concombre typiquement australien : voici l’objectif assumé de la nouvelle campagne Hendrick’s. Fidèle à son univers très barré qui évoque un cabinet de curiosités, la marque de gin achève ici sa transformation en savant fou. Installée à l’Université de Sydney où elle a construit une serre horticole, elle s’est associée à un expert en concombres pour sélectionner une variété de fertilisants maison. À vous de voter sur Facebook pour choisir entre des ingrédients… inattendus (relevons la présence de crottes de kangourou).
L’ORIGINALITÉ
Avec une recette de gin infusé à la rose et au concombre, Hendrick’s a pris l’habitude de puiser dans le thème de la botanique pour positionner son gin comme un produit à forte valeur ajoutée. La marque a beau surprendre avec une expérience encore plus perchée que d’ordinaire, elle maintient la cohérence grâce à ce ton qu’elle seule maîtrise, entre premier et dix-huitième degré.