L’Oréal invente des tutos make-up adaptés aux femmes malvoyantes
LE CONCEPT
Deux tiers des personnes malvoyantes sont des femmes, et cela ne les empêche pas de vouloir se maquiller pour se sentir belles et sûres d’elles. L’Oréal l’a bien compris : pour attirer l’attention sur le sujet, le groupe lance à travers sa marque Maybelline New-York la campagne Audio Makeup, une vingtaine de tutos maquillage spécialement adaptés au format audio. La diffusion du projet est soutenue par une campagne social media intitulée #TheDarkChallenge, qui encourage chacune à essayer de se maquiller dans le noir complet et à partager l’expérience avec ses amies.
L’ORIGINALITÉ
L’Oréal a fait sienne la mission de promouvoir la beauté dans toute sa diversité. Fin août, l’importante campagne #YoursTruly célébrait toutes les teintes de peau et faisait évoluer la baseline de la marque en : « Because we are all worth it ». L’initiative Audio Makeup est une nouvelle preuve apportée par le groupe de son engagement à englober l’ensemble de ses publics.