Avec Red Bull, les cabines téléphoniques donnent maintenant les horaires de bus
LE CONCEPT
Comment donner une nouvelle vie aux milliers de cabines téléphoniques abandonnées dans les rues de Sao Paulo ? Dans une campagne pour promouvoir son festival brésilien Red Bull Basement, la marque répond en créant une hotline gratuite qui rend accessible les horaires de bus aux personnes qui ne possèdent pas de smartphones. « Hack the city for the better » : voici comment se résume la mission de cet événement collaboratif qui se veut être le terreau de solutions créatives et technologiques pour améliorer la ville.
L’ORIGINALITÉ
Si le temps a passé depuis le lancement du célèbre slogan « Red Bull vous donne des ailes », Red Bull s’est construite comme une véritable marque média en restant fidèle à cette promesse initiale. En se faisant chroniqueuse et programmatrice de toutes les activités audacieuses et underground (sports extrêmes, musiques alternatives), elle s’est imposée intelligemment comme leur carburant incontournable. S’il surprend au premier regard, le festival Red Bull Basement s’inscrit finalement dans l’exploration de ce territoire qui bouge à grande vitesse. En plein dans la culture « makers », l’événement s’adresse à ces nouveaux bricoleurs connectés qui regardent l’avenir avec optimisme. Et il en faut de l’énergie, pour inventer le futur !
Red Bull – Smart Payphones from LDC on Vimeo.