Joma relance ses sneakers 80’s avec une publicité garantie 100% d’époque

ACTUALITES Joma
ACTUALITES Joma

LE CONCEPT

Il n’aura échappé à personne que la tendance est aux sneakers, aux années 80, ou encore aux rééditions de sneakers des années 80. Et la marque de sport espagnole Joma n’a pas fait les choses à moitié pour faire son propre come-back vintage. Pour célébrer l’anniversaire de son modèle 367, Joma a publié un print d’inspiration eighties qui affiche le slogan suivant : « Nous avons travaillé dur pour changer le moins possible ». Pour comprendre la subtilité, il vous faut regarder le documentaire qui révèle l’envers du décor de ce projet : du recrutement de l’équipe aux techniques d’impression, c’est l’ensemble du processus créatif qui est garanti 100% d’époque.

L’ORIGINALITÉ

Si la démarche de Joma est jusqu’au-boutiste, elle s’inscrit dans une réelle stratégie de brand content qui va au-delà d’un simple objectif business. Si l’on commence à frôler l’overdose face à un festival rétro qui n’en finit plus, la marque a le mérite de la distinguer de ses concurrents en jouant pleinement la carte de l’authenticité.

joma-retro367-wcie2

Voir aussi