Dans l’excellent clip musical One Source, Absolut nous fait découvrir l’avant-garde de la scène africaine
LE CONCEPT
En 2013, Absolut choisissait de collaborer avec des artistes avant-gardistes dans une large campagne à la signature évocatrice : « Transform Today ». Pour continuer à construire cette vision, la marque a migré depuis vers un continent en pleine mutation : l’Afrique. Association géniale avec le rappeur ghanéen Khuli, One Source n’est que le premier titre d’un futur album sur lequel sera présente la crème de la scène africaine. L’ensemble de ces featurings avaient fait l’objet d’un vote sur les réseaux sociaux par le biais des pages de la marque et de l’artiste.
L’ORIGINALITÉ
Suite de l’opération « Africa is Absolut » qui sponsorisait l’année dernière les MTV Africa Music Awards, cette nouvelle campagne vient consolider de belle manière la stratégie de contenus de Absolut. Le clip musical est définitivement devenu un incontournable pour des marques engagées une stratégie d’influence de la sphère culturelle : le titre Da Da Ding de Nike avait déjà réuni pas moins de 4 millions de vues l’été dernier.