Norton s’engage pour combattre le harcèlement scolaire sur Internet
LE CONCEPT
Le harcèlement scolaire touche de nombreux élèves, particulièrement sur les réseaux sociaux où il peut prendre une ampleur cruelle. Pour lever le voile sur ce phénomène parfois meurtrier et encourager une discussion ouverte entre les parents et leurs enfants, Norton lance une campagne engagée : « Raise your Voice against Cyberbullying ». Avec l’appui de Grey San Francisco, le leader de la cybersécurité a conçu un film de témoignages poignant, et propose aux parents un guide e-book pour les aider à identifier les signes du harcèlement et réagir en conséquence. La marque a également lancé le hashtag #RaiseOurVoices pour fédérer associations, parents et enfants concernés et faire en sorte qu’ils puissent partager leurs réactions et solutions avec le plus grand nombre.
L’ORIGINALITÉ
En choisissant de préempter le combat contre le harcèlement en ligne, cause de plus en plus médiatisée, Norton inscrit son action dans une dimension d’engagement sociétal plus moderne que jamais. Cette campagne donne ainsi de la profondeur au métier et à la promesse de Norton, la marque qui protège de tous les dangers numériques, quels qu’ils soient. L’intelligence des moyens mis en place contribue également à positionner Norton comme un apporteur de solutions : en effet, bien plus qu’une sensibilisation, la campagne entend mettre en lumière un dialogue et des solutions concrètes pour lutter contre le phénomène.