News.com.au vous informe en direct dans la rue via des flux interactifs sur les panneaux publicitaires
LE CONCEPT
Peut-être nos amis australiens se passeront-ils bientôt des journaux gratuits ? Dans une nouvelle campagne pour promouvoir son positionnement purement digital, le leader australien des sites d’actualité en ligne News.com.au s’est associé à Spotify et Pandora, pour installer des panneaux de rue interactifs qui délivrent un flux d’actualité en temps réel. Chacun a même la possibilité de cliquer sur la catégorie de son choix pour consulter un certain thème. Voilà comment réinventer de manière innovante l’expression « rester à la page » !
L’ORIGINALITÉ
News.com.au trouve avec cette opération un moyen intelligent d’asseoir sa place de media digital et incarne de belle manière sa promesse : délivrer « the news in color ». Cette campagne interactive s’adresse parfaitement à une audience de lecteurs qui cherche l’instantanéité et privilégie de plus en plus les canaux digitaux pour s’informer de l’actualité. D’ailleurs, pour toucher ce même public, la chaîne de télévision britannique Channel 4 renforçait l’année dernière sa stratégie digitale en lançant le Tumblr 4newswall, un fil qui résumait l’actualité sous formes de gifs.