Avec l’agence W, la Fondation ARC prend un nouveau départ pour accélérer la recherche sur le cancer

HOMEMADE Fondation ARC
HOMEMADE Fondation ARC

La Fondation ARC reprend la parole en télévision pour la première fois depuis 2009, pour réaffirmer son rôle d’acteur majeur pour la recherche sur le cancer.

La Fondation ARC est la seule fondation 100% dédiée à la recherche sur le cancer : elle identifie, sélectionne et met en œuvre les meilleurs projets scientifiques, médicaux et thérapeutiques de recherche sur le cancer.

Fort de ce constat, W a cristallisé un positionnement stratégique donnant à la Fondation ARC un rôle d’incubateur, et d’accélérateur de la recherche en posant les briques d’un nouveau territoire autour de l’accélération, pour guérir plus vite 2 cancers sur 3.

Cette stratégie est incarnée dans un film qui traduit la lutte d’un homme contre sa maladie avec une métaphore onirique autour d’une double course, celle d’un malade qui se bat contre la maladie et la course contre la montre des chercheurs pour trouver les meilleurs traitements le plus rapidement possible pour les patients.

ARC 1080X500 01

La réalisation confiée à Wilfrid Brimo (production Henry) joue sur un équilibre entre tension et émotion de cette course vers la guérison.

Cette campagne d’appel aux dons, qui se déroulera sur 2 vagues en octobre et décembre 2016, vise à renouveler l’image de la Fondation pour la recherche sur le cancer : elle travaille sur l’émotion liée à la maladie pour faire avancer la recherche et pour générer autour de la Fondation ARC un maximum de soutien et de générosité.

Ce film émotionnel sera la première action de communication d’un programme global de communication qui s’étendra sur 2 ans dès 2017, préemptant le territoire de l’accélération à travers une identité reliftée, des opérations d’activation digitales, des événements, une refonte du site web, etc. À suivre !…

Voir aussi