Commonwealth Bank apprend la finance aux enfants grâce à la réalité virtuelle

ACTUALITES Commonwealth Bank
ACTUALITES Commonwealth Bank

LE CONCEPT

Start Smart est un programme éducatif pensé par Commonwealth Bank et distribué gratuitement chaque année à près de 500 000 étudiants à travers l’Australie. Afin de le rendre plus accessible aux enfants, la banque a fait appel à M&C Saatchi pour créer the Teleporter Adventures, un livre animé par un dispositif de réalité augmentée Google. Transportés dans la galaxie aux côtés du sympathique koala de l’espace Sammy, les enfants doivent l’aider à trouver un cadeau pour sa grand-mère. Ainsi par la même occasion, ils apprennent en s’amusant les bases de la finance, notamment les notions de besoins et désirs liés à l’argent.

L’ORIGINALITÉ

Tout en respectant le programme de Start Smart, Commonwealth Bank propose un moyen ludique et engageant d’initier les plus petits aux subtilités de la finance. Discipline qui, avouons-le, reste parfois nébuleuse pour les plus grands aussi. C’est pourquoi, au delà de la dimension innovante du Teleporter Adventures suscitant la curiosité des enfants, Commonwealth Bank s’offre une place stratégique auprès des Australiens. En effet, sa position pédagogue permet d’accompagner chaque individu de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte, âge auquel il sera réellement amené à manipuler ces notions financières. A cette étape, la banque la plus légitime vers laquelle se tourner sera sans aucun doute Commonwealth Bank.

commonwealthbank-theteleporteradventures-wcie3

bookphone_crop_0

commonwealthbank-theteleporteradventures-wcie10

Voir aussi