Atteignez le nirvana en écoutant de la bière avec Norrlands Guld Ljus
LE CONCEPT
Après de longues journées de travail, qui ne rêve pas en cette fin de semaine d’une petite bière bien fraîche ? Norrlands Guld Ljus, une marque de bière suédoise, a sans doute inventé la meilleure manière de vous faire patienter : une expérience auditive capable de vous faire ressentir tout le plaisir de boire une bière. Fondée sur l’ASMR, cette sensation de bien-être cérébral déjà exploitée par de nombreuses vidéos de relaxation, le contenu s’enrichit de remixs de DJs européens populaires que l’on peut écouter sur YouTube, Spotify ou même en édition vinyle limitée.
L’ORIGINALITÉ
Si la culture ASMR fait déjà l’objet de plus de 2 millions d’entrées sur YouTube, elle commence seulement à être exploitée par des marques qui y trouvent une stratégie de contenu innovante pour enrichir une promesse liée au plaisir. KFC ou Dove Chocolate avaient déjà eu recours au phénomène dans des spots proposant d’écouter tout le croustillant d’un chicken wing ou le craquant d’une barre de chocolat.