V Energy livre aux millenials des « life skills » pour améliorer (un peu) leur quotidien
LE CONCEPT
Si les millenials s’adaptent sans sourciller à un flux continu de technologies de plus en plus complexes, il semblerait qu’ils manquent parfois de sens pratique dans la vie de tous les jours. Avec une série de 24 vidéos intitulée « V Skills », V Energy vient au secours des jeunes adultes pour les aider à acquérir ces petites compétences du quotidien non délivrées par leurs diplômes universitaires. Comment plier un drap housse ? Comment gagner beaucoup d’argent ? La marque de boissons énergisantes ne manquant pas de second degré, vous croiserez également sur le site dédié d’autres techniques fort utiles : mettre un pantalon sans les mains ou même échapper à un enlèvement extraterrestre.
L’ORIGINALITÉ
Sous couvert d’un humour certain, V Energy développe ici une stratégie de contenus bien pensée et très solide dans son déploiement : les « skills » sont relayés par une campagne d’affichage, des vidéos Snapchat et 14 millions de canettes, et font appel à la crème des influenceurs australiens. En aidant les millenials à faire preuve d’astuce, la marque trouve une nouvelle manière d’incarner à la perfection sa vision : « the Massive Hit that improves you a bit ».