Heineken fait de nous des DJs grâce à ses bouteilles connectées

ACTUALITES Heineken
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LE CONCEPT

Pour passer une bonne soirée, il suffit parfois de peu de choses : des amis et des bières par exemple. Pour une très bonne soirée, on ajoutera une bonne musique. Et pour une soirée mémorable, c’est nous qui contrôlerons la musique et la soirée. Consciente de cette équation magique bière + musique, avec son opération The Takeover initiée en mars 2016, Heineken nous propose précisément de prendre la place du DJ grâce à nos bouteilles de bières. Le principe est simple : la foule a le choix entre deux chansons, la verte ou la rouge. Pour choisir le prochain son, elle n’a qu’à voter via sa bouteille d’Heineken munie d’un bouton lumineux. Les votes sont directement enregistrés et projetés sur grand écran et une fois le temps imparti terminé, la musique gagnante se lance.

L’ORIGINALITÉ

Avec The Takeover, Heineken montre qu’elle a saisi ce que ses clients aiment, quand et pourquoi ils consomment ses produits et quels plaisirs ils en tirent. La marque assoit donc son rôle d’allié incontournable de nos soirées tout en boostant sa visibilité et ses ventes (+240% de ventes en ligne). Au delà du fun lié à la consommation d’alcool en soirée, Heineken capitalise aussi subtilement sur cette impression de puissance lorsqu’on en boit, liant ainsi son produit à l’idée de pouvoir. Un concept qui a également fait ses preuves en Suisse avec la campagne Live your music où cette fois, les consommateurs devenaient stars de concert grâce à la réalité virtuelle.

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