Sodastream s’immerge dans Game of Thrones pour jeter l’opprobre sur les bouteilles en plastique : « Shame » !

ACTUALITES Sodastream
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LE CONCEPT

Quel est le rapport entre Sodastream et Game of Thrones ? Contre toute attente, il s’agirait de la thématique de la honte. Dans un supermarché somme toute classique, un homme se fait subitement poursuivre par Septa Unella, la religieuse de la série, alors qu’il achète deux packs d’eau gazeuse. Celle-ci lui scande le fameux « shame », dont tous les aficionados sauront reconnaître la référence. Traversant les studios Hollywoodiens sous les critiques des passants et acteurs, il parvient finalement à livrer non sans peine ses bouteilles à La Montagne. Loin d’être reconnaissant pour cet épopée éprouvante, ce dernier sermonne au contraire notre protagoniste sur son absence de responsabilité environnementale. Pourquoi acheter des packs de bouteilles en plastiques lorsqu’on peut avoir Sodastream, éco-friendly, pratique et délicieux ? « Shame »!

L’ORIGINALITÉ

Jusqu’à maintenant, les campagnes Sodastream étaient davantage tournées autour du produit et de son caractère innovant tout en jouant sur l’empowerment de l’utilisateur. Avec la campagne Shame or Glory, la marque se focalise cette fois sur le non-utilisateur, renversant ainsi le discours tout en provoquant la surprise et l’impact. Ce procédé met en valeur les bénéfices environnementaux de Sodastream, mais au lieu de les vanter directement, il les amène par la négative à travers le prisme de la honte. Par ailleurs, plus qu’une touche d’humour, l’affiliation à Game of Thrones crée de la complicité avec le public en adoptant des références communes tout en mythifiant le produit.

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