Nerf vous invite à tirer en live sur son directeur pour démontrer que son produit est inoffensif

ACTUALITES Hasbro
ACTUALITES Hasbro

LE CONCEPT

Peut-être votre âme d’enfant se rappelle-t-elle de l’existence des Nerf, ces célèbres armes à fléchettes de Hasbro qui surexcitent les enfants depuis des années. Pour communiquer sur le lancement de son modèle Nerf Mega Mastodon et dédramatiser l’aspect d’un objet qu’on imagine légèrement anxiogène pour les parents, la marque a imaginé une campagne maligne intitulée « Mega Manager ». Pendant une semaine entière, l’un des responsables marketing de l’entreprise s’est installé dans une salle de réunion transformée en véritable terrain de jeu digital : chacun pouvait se rendre sur le site de la marque et viser l’employé grâce au jouet connecté installé dans la pièce. Le jeu était parallèlement retransmis via un live Facebook pour permettre à chacun de commenter librement l’évènement.

L’ORIGINALITÉ

Hasbro imagine ici une campagne intelligente au croisement du digital et du social media, parfaitement animée tout au long de la semaine via des jeux concours ou autres événements surprises. Si elle s’adresse avant tout aux enfants, la marque réussit surtout ici à lever le frein parental entourant ses armes en plastique grâce à un bilan sans appel : zéro blessure, et un jouet parfaitement inoffensif.

hasbro-nerfmegamanager-wcie2

Voir aussi