L’agence W joue un rôle face au handicap pour la Fondation Perce-Neige

HOMEMADE Perce-Neige
HOMEMADE Perce-Neige

Dans le prolongement de l’opération des 50 ans de Perce-Neige #TousavecLino, W a imaginé une campagne de mobilisation autour de la cause du handicap pour créer de l’engagement et recruter de nouveaux donateurs.

Perce-Neige est la Fondation créée en 1965 par Lino Ventura pour alerter l’opinion sur la question du handicap mental, faire évoluer le regard porté sur les personnes atteintes de déficience intellectuelle et leur permettre de vivre le plus sereinement possible leur différence.

L’agence W réunit à nouveau la famille du cinéma pour rendre hommage à son fondateur, Lino Ventura, en mettant en scène les nouveaux visages du 7ème art.

Filant la métaphore du cinéma, W a choisi de confier la réalisation à Xavier Giannoli (César du meilleur réalisateur et du meilleur film pour Marguerite) et a pris le parti de produire une vraie/fausse bande annonce d’un long métrage.

De grandes célébrités du cinéma français sont surprises d’apprendre qu’elles ont décroché le rôle, sans que l’on sache de quel rôle il s’agit. Ainsi Jean Dujardin, Kad Merad, Richard Berry, Elisa Tovati, Gérard Darmon, Julie Ferrier, Zinedine Soualem, Zoé Félix et Dominique Besnehard sont tous rassemblés pour poursuivre le combat en lançant à leur tour un message de solidarité touchant : « Face au handicap, on a tous un rôle à jouer ».

Cette campagne d’appel aux dons sera diffusée sur Internet du 23 au 15 décembre 2016. Les acteurs relayeront également ce film sur leurs propres réseaux sociaux pour faire évoluer le regard porté sur le handicap et générer autour de la Fondation Perce-Neige un maximum de soutien et de générosité.

Parmi les personnalités, Bruno Solo prête également sa voix pour un spot radio de 30 secondes diffusé en décembre sur les grandes ondes.

lerôle_perceneige_wcie_6

lerôle_perceneige_wcie_5

lerôle_perceneige_wcie_4

lerôle_perceneige_wcie_3

Voir aussi