Cheetos lance une collection de vêtements-chips pour chiller chez soi
LE CONCEPT
Que se passe-t-il quand l’on mange des Cheetos, ces chips au fromage aussi délicieuses que chimiques de la marque américaine Frito-Lay ? On a de grandes chances de se tâcher les doigts et les vêtements d’une belle couleur orange flashy. Alors quitte à afficher ses Cheetos sur soi, pourquoi ne pas craquer pour une pièce de la toute nouvelle collection désignée par la mascotte de la marque elle-même, Chester Cheetah ? Adepte du WTF et du second degré, la marque est allée jusqu’à faire défiler ses créations lors d’un événement digne de la Fashion Week : legging imprimé, sac de couchage, combinaison pyjama… autant de modèles qui reprennent l’imagerie de la marque pour satisfaire au mieux les « couch potatoes » en herbe. A retrouver sur le Cheetos Store, e-shop de la marque ouvert pour l’occasion !
L’ORIGINALITÉ
L’entreprise Frito-Lay n’a pas choisi la signature « For the fun of it » par hasard, et s’emploie à adapter ce discours à chacune de ses marques. L’initiative de Cheetos a beau être totalement loufoque, elle reste en cohérence avec l’univers de la marque, qui a l’habitude de jouer sur ce sentiment d’attraction-répulsion que l’on ressent pour la junkfood. Elle suit ainsi un chemin déjà emprunté avec succès par KFC, créateur de vernis ou autre crème solaire au parfum chicken wings.