Shell vous présente les énergies de demain avec un clip musical interactif diffusé sur Snapchat
LE CONCEPT
Fin septembre, Shell donnait le coup d’envoi de son importante campagne #makethefuture avec une reprise pop du tube des American Authors, « The Best Day of My Life » : 6 artistes de la scène internationale apparaissaient le temps du titre dans une ruche animée futuriste, avec des alvéoles interconnectées grâce à des sources d’énergies innovantes. Aujourd’hui, Shell donne une impulsion nouvelle à cette initiative en lançant une activation sur Snapchat : le contenu a été spécialement repensé pour devenir cette fois-ci une expérience interactive, où chacun peut influencer la musique en jouant avec les différentes énergies à disposition. La vidéo est disponible sur un Tumblr dédié à la campagne, et dont Shell se sert avec intelligence pour faire de la pédagogie sur les énergies de demain.
L’ORIGINALITÉ
La campagne #makethefuture est la pierre angulaire d’un repositionnement stratégique clé à mener pour Shell, compagnie dont les revenus sont intimement liés aux énergies fossiles et dont le futur reste donc à inventer. En mêlant les codes de la pop culture et une vision ludique des énergies renouvelables, la marque trouve le ton parfait pour s’adresser à une audience jeune, directement concernée par la transition énergétique à opérer. Le contenu interactif diffusé sur Snapchat vient prolonger la campagne de manière lumineuse, puisqu’il permet d’engager le public à un nouveau niveau et le place dans une posture d’acteur-clé de demain, au même titre que la marque.