California Lottery offre des centimes porte-bonheur pour tenter de gagner le gros lot

ACTUALITES California Lottery
ACTUALITES California Lottery

LE CONCEPT

« La perfection d’un cadeau ne réside pas uniquement sur ce que l’on donne mais aussi dans la façon dont on l’offre », c’est sur cette idée que se base la nouvelle campagne de California Lottery The perfect holiday gift. Composée de deux spots, le premier met en scène un Gepetto passionné qui conçoit des rubans miniatures pour des cadeaux très spéciaux : des centimes dits les « lucky pennies ». Ornés de leurs rubans, ceux-ci deviennent des cadeaux d’anticipation, d’opportunités et de joies inespérées puisque c’est grâce à eux que l’on pourra gratter les fameux tickets de California Lottery. Le second spot nous montre l’étape après la fabrication du cadeau, le don, semé de surprises, de bienveillance et de promesses. Tout un programme pour les heureux bénéficiaires de ces présents : les « scratchers ».

L’ORIGINALITÉ

Plutôt que de nous parler des heureux dénouements possibles comme il est d’usage dans le secteur, California Lottery revient au début de l’aventure des tickets de loterie avec cette précieuse pièce qui pourra ou ne pourra pas réaliser nos rêves. Avec cette narration innovante, la marque ouvre ainsi davantage les possibles en nous plaçant à l’instant de tous les espoirs. Qui ne voudrait pas recevoir un tel cadeau ? Plus encore, qui ne voudrait pas offrir un tel cadeau ? Car il ne s’agit pas d’offrir du rêve avec des tickets de loterie, il s’agit d’offrir la possibilité de rêver avec un simple penny. Ainsi California Lottery ajoute un peu de poésie au bénéfice somme toute assez prosaïque du gain d’argent et analyse finement ses clients qui, au delà de rechercher la fortune, se donnent peut-être aussi simplement le droit d’espérer.

theperfectholidaygift-californialottery-wcie3

theperfectholidaygift-californialottery-wcie4

theperfectholidaygift-californialottery-wcie5

theperfectholidaygift-californialottery-wcie6

Voir aussi