Ikea renomme ses produits sous forme de top requêtes Google
LE CONCEPT
En cas de crise sentimentale ou de problèmes familiaux, il n’est pas rare aujourd’hui de se tourner vers le plus accessible des thérapeutes : Google. « Mes enfants sortent trop », « Il ne m’exprime pas ses sentiments » : Ikea Sweden a identifié les requêtes liées à la famille et au couple qui reviennent le plus fréquemment en Suède pour mener une opération digitale intelligente : la Retail Therapy. Chaque produit de la marque s’est vu attribuer un nom de requête Google et apparaît en premier résultat de chaque recherche, pour apporter une solution immédiate à vos ennuis relationnels, à l’image de ce sympathique canapé « Mon partenaire ronfle trop ».
L’ORIGINALITÉ
Après avoir abordé le sujet difficile du divorce et mis en scène les douloureuses relations père-fille à l’adolescence avec le film « A Good Listener », Ikea continue de construire intelligemment son importante campagne intitulée « Where life happens ». La marque trouve avec l’initiative « Retail Therapy » lancée en Suède une manière astucieuse de prouver une nouvelle fois que ses meubles ont été pensés et designés pour être au côté des familles dans tous les aspects de leur quotidien, les plus amers comme les plus doux.