Stamps For Good invente le timbre virtuel pour transformer nos mails en actions humanitaires

ACTUALITES Stamps for good
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LE CONCEPT

193 emails par seconde sont envoyés chaque jour, soit 1 000 000 000 d’échanges quotidiens ou autant d’occasions de faire la différence selon l’agence M&C Saatchi, la plateforme Rocketseed et dix ONG dont WWF. Ces derniers ont en effet conçu le programme Stamps For Good afin de permettre aux entreprises de s’engager au quotidien. Directement via le site, elles peuvent choisir une ONG dont le timbre au design artistique sera apposé pendant un an sur chaque e-mail envoyé en échange d’un don, chaque contribution finançant directement la cause soutenue. Par ce moyen des plus simples, chaque entreprise peut ainsi mettre à profit les petites actions de tous les jours pour en faire des leviers humanitaires et tenter de faire la différence. Le programme devrait prochainement être accessible aux particuliers.

L’ORIGINALITÉ

Si le concept du timbre postale humanitaire a déjà été exploité par la Croix Rouge notamment, le timbre digital fait ses premières apparitions en étant véritablement porteur de sens. Il initie un cercle vertueux où chaque acteur est gagnant : le contributeur peut donner sans souffrir des éventuelles contraintes liées à un engagement humanitaire, les ONGs bénéficient de fonds pour poursuivre leurs actions et profitent d’une meilleure visibilité grâce à la diffusion des timbres et les partenaires de ce projet cultivent leur dimension citoyenne. Par ailleurs, le timbre digital incarne ce glissement phygital caractéristique de notre société. Il amenuise effectivement la dimension futile et accessoire souvent affiliée au digital par ses détracteurs, tout en lui ajoutant au contraire une utilité philanthrope aux effets clairement tangibles, conciliant ainsi vies numériques et physiques.

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