Nestlé crée Tummyfish : le poisson dont la joie dépend de la bonne hydratation des enfants

ACTUALITES Nestlé
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LE CONCEPT

La majorité des enfants ne boivent pas assez d’eau quotidiennement, un problème auquel Nestlé et son organisation United For Healthier Kids ont décidé de s’attaquer. Tout commence avec un livre illustré : un petit poisson fuit un océan malsain pour se réfugier dans le ventre de l’enfant. A lui de prendre soin de cet animal domestique virtuel via l’application bien pensée Tummyfish : à mesure que l’enfant boit de l’eau et l’indique à l’application, son nouvel ami aquatique retrouve la santé et la joie de vivre. A l’inverse, les boissons sucrées auront tendance à le rendre malheureux. La plateforme s’accompagne d’un éventail de jeux et de statistiques, où chaque membre de la famille pourra trouver son compte.

L’ORIGINALITÉ

« Good food, good life » : Nestlé, qui fêtait son 150ème anniversaire en 2016, s’est depuis toujours donnée la mission d’encourager les modes de vie sains. Au Moyen-Orient, son programme United For Healthier Kids a lancé en 2015 l’initiative « MORE », une campagne qui aide les parents à donner de bonnes habitudes alimentaires aux futures générations en identifiant quatre comportements à améliorer : MORE Water, MORE Vegetables, MORE Managed Portions, MORE Movement. Tummyfish est une campagne d’activation intelligente, qui allie parfaitement le fun et la pédagogie : l’application engage émotionnellement les enfants, rassure les parents et les accompagne ainsi subtilement vers un changement de leur mode de vie.

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